Partenaires

Avec plus de 1000 collaborateurs dans toute la Suisse, la holding Amstein + Walthert compte parmi les leaders du marché dans le domaine du consulting et de l’ingénierie dans les secteurs de la construction et de l’immobilier. Elle soutient les objectifs de l’Agenda 2030 des Nations unies, la politique climatique nationale ainsi que les objectifs de la société à 2000 watts. Amstein + Walthert participe activement à la conception de l’approvisionnement énergétique de la Suisse et s’engage en faveur de systèmes énergétiques décentralisés, numériques et décarbonisés, qui suivent toujours des approches de solutions économiques.

armasuisse Immobilier est le centre de compétences immobilières du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Il est responsable de la gestion globale de 24 000 hectares de terrain et de 7 000 bâtiments et installations. Il s’agit d’une gestion immobilière à long terme qui englobe toutes les phases du cycle de vie de l’immeuble et prend en compte de manière équilibrée les trois dimensions de la durabilité : la société, l’économie et l’environnement.

La Zürcher Kantonalbank a été fondée en 1870 en tant que « banque du peuple zurichois ». Elle se caractérise par un lien particulier avec la population, l’économie et l’environnement zurichois. Depuis sa création il y a plus de 150 ans, la Zürcher Kantonalbank s’engage à respecter son mandat de prestations, qui se compose d’un mandat d’approvisionnement, de soutien et de durabilité. C’est leur caractéristique unique.

Economiser les ressources et augmenter la qualité – tel est l’objectif général de la Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d’ouvrage publics KBOB. Elle est l’association des maîtres d’ouvrage publics de Suisse. Elle a été créée en 1968 en tant qu’organe de coordination des organes de construction de la Confédération, notamment pour les questions relatives aux soumissions, à la compensation du renchérissement sur les prestations de construction et aux honoraires des architectes et des ingénieurs.

En tant que pionnier de l’environnement, CSD mise sur des solutions économiques avec un « plus » pour la qualité de vie et pour l’environnement. Le groupe CSD compte 30 bureaux en Suisse, en Belgique, en Allemagne, en Italie et en Lituanie. Les ingénieurs de CSD proposent à leurs clients des solutions globales pour la nature et l’environnement, les gravières et les carrières, la route et le rail, les bâtiments et les sites, ainsi que l’eau et l’énergie.

Migros est le détaillant le plus soucieux de développement durable au monde, selon le classement ISS-Oekom 2019. Elle ne cesse de développer son engagement en matière de durabilité. Les points forts de Migros sont les produits respectueux de l’environnement et socialement acceptables pour une consommation durable ainsi qu’un large engagement dans le domaine du climat. Ils encouragent la cohésion sociale, avec pour objectif de boucler la boucle chaque fois que cela est possible.

En tant qu’entreprise de construction et prestataire de services immobiliers leader en Suisse, Implenia développe et réalise des espaces de vie, des environnements de travail et des infrastructures pour les générations futures en Suisse et en Allemagne. En outre, Implenia planifie et réalise des projets complexes de construction de tunnels et d’infrastructures connexes en Autriche, en France, en Suède et en Norvège. Implenia, dont le siège social se trouve à Opfikon près de Zurich, emploie plus de 8000 personnes dans toute l’Europe.

Losinger Marazzi est l’un des leaders de la construction intelligente, qui relève les défis d’une société de plus en plus complexe, connectée et mobile. La rénovation urbaine des quartiers, le développement des smart cities et une offre globale qui crée une valeur ajoutée durable tout au long du cycle de vie d’un bien immobilier sont au cœur de cette démarche. En 2017, Losinger Marazzi a fêté son centenaire.

Le programme SuisseEnergie de l’OFEN encourage les mesures volontaires dans les domaines de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. En décembre 2018, le Conseil fédéral a approuvé le mandat stratégique 2021-2030 de SuisseEnergie. Le programme en cours depuis 2001 pourra ainsi être poursuivi jusqu’en 2030. Il doit contribuer à la mise en œuvre de la stratégie énergétique 2050. Comme par le passé, SuisseEnergie travaillera en étroite collaboration avec les cantons, les villes et les communes ainsi que les associations de l’économie.

L’Office fédéral de l’environnement (OFEV) a pour mission de garantir l’utilisation durable des ressources naturelles telles que le sol, l’eau, l’air, la tranquillité et la forêt. Il est responsable de la protection contre les dangers naturels, préserve l’environnement et la santé de l’homme de toute pollution excessive, veille à la conservation de la biodiversité et de la qualité du paysage et est chargé de la politique environnementale internationale.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) protège la santé publique et contribue de manière déterminante à l’obtention du meilleur état de santé possible pour la population. Il développe la politique de santé suisse et veille à ce que le système de santé soit performant et abordable. Près de 800 spécialistes relèvent les défis avec un grand savoir-faire et des compétences très diversifiées et s’engagent pour le bien-être durable de la communauté.

Depuis sa création en 1998, l’Office fédéral des routes (OFROU) est l’autorité suisse spécialisée dans l’infrastructure routière et le trafic routier individuel. Dans le domaine de responsabilité du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC), il agit pour une mobilité durable et sûre sur les routes.

Datenschutz | Impressum

Protection des données | Mentions légales